XXImo, Q8 et Visa investissent dans la mobilité du futur : cap sur le choix, la flexibilité et la convivialité

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Après le lancement fructueux de la XXImo Mobility Card en 2013, XXImo et Visa poursuivent leur longue collaboration et élargissent leur partenariat avec Q8. Le fournisseur de carburant Q8 est le premier à lancer une carte de mobilité émise par XXImo et Visa, qui n’est pas réservée uniquement aux gestionnaires de flotte. Grâce à cette carte, l’utilisateur peut payer non seulement son carburant, mais aussi ses trajets en train et ses frais de taxi et de stationnement, et ce, sur tous les terminaux de paiement du réseau Visa. Q8, un des principaux fournisseurs de carburant en Belgique, répond ainsi à la tendance actuelle en termes de mobilité et donne un signal clair à tous les usagers de la route et du rail.

Le gouvernement belge travaille actuellement sur une nouvelle législation afin de prévoir un budget de mobilité pour les travailleurs, pour réduire l’impact environnemental et améliorer la politique de mobilité en Belgique. Le gouvernement souhaite que les travailleurs aient davantage de choix quant au mode de transport qu’ils utilisent. Q8 est le premier fournisseur de carburant à utiliser la plateforme existante de XXImo et Visa pour transformer la carte de carburant ordinaire en une carte de mobilité qui permet, outre de faire le plein de la voiture de société, de payer d’autres formes de transport utilisées dans un cadre professionnel.

Q8 s’affiche en pionnier avec la Q8 Mobility Card

En utilisant la Q8 Mobility Card, les entreprises reçoivent une facture électronique qui récapitule les différents modes de transport utilisés. Les collaborateurs ne doivent plus conserver leurs reçus et bénéficient de plus de convivialité et d’une liberté accrue en termes de choix de transport. Pour la concrétisation technique et pratique de la nouvelle carte, le fournisseur de carburant a fait appel au spécialiste XXImo. Forte d’une longue expérience et active en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, cette entreprise est spécialisée dans la gestion de la mobilité professionnelle. Elle a développé une plateforme entièrement automatisée pour la planification, l’administration et le paiement des trajets professionnels au moyen d’une seule carte de paiement Visa et d’un assistant personnel Plan & Pay, l’application « Milo ». Cette toute nouvelle application intelligente présente systématiquement à l’utilisateur des conseils de mobilité mis à jour en fonction de son agenda, de l’état actuel du trafic et de ses préférences. Milo propose les meilleurs itinéraires et le mode de transport le plus adapté et intègre directement les éventuels retards et déviations en temps réel. L’application permet également de payer via smartphone les trajets en taxi ou avec la SNCB.

« Nous veillons en permanence à améliorer les services que nous proposons à nos clients, tout en répondant aux tendances actuelles dans le secteur de la mobilité, » déclare Bart Moens, Sales Manager Fleet chez Q8. « C’est dans cette perspective que nous avons considérablement étendu notre réseau ces dernières années et que nous avons résolument misé sur une position forte sur le marché belge. La Q8 Mobility Card et l’application afférente représentent les prochaines étapes de nos ambitions et s’inscrivent, en outre, parfaitement dans les plans du gouvernement concernant le budget de mobilité. »

« Avec cette nouvelle solution, Q8 se positionne en tant qu’entreprise innovante qui ne se limite pas exclusivement au carburant, » explique Patrick Bunnik, CEO de XXImo. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par Q8 et de mettre notre plateforme à contribution pour le fonctionnement de cette carte. Q8, fournisseur de carburant, prouve ainsi qu’il se soucie de l’aspect durable de l’entreprise, ce qui correspond à 100 % avec la vision de XXImo. »

XXImo renforce son partenariat avec Visa et élargit la collaboration

Depuis le lancement de la XXImo Mobility Card en Belgique, Visa assure la plateforme technique d’acceptation, de paiement et de sécurisation des transactions effectuées avec cette carte. La collaboration avec XXImo s’intègre dans l’intérêt permanent de Visa pour les nouvelles manières dont les consommateurs envisagent leurs paiements dans une société en rapide évolution. De son côté, l’entreprise XXImo permet à ses clients professionnels d’utiliser le réseau mondial d’acceptation Visa. Cette combinaison a très rapidement plu aux principales sociétés de leasing belges et s’étend désormais au secteur des carburants grâce à Q8. Pour XXImo et Visa, il s’agit d’une extension qui comporte potentiellement une solution prête à l’emploi pour l’un des plus grands défis des décideurs politiques de notre pays. Les deux entreprises ont décidé d’élargir leur collaboration non seulement pour continuer sur la voie du succès, mais aussi pour renforcer la recherche de nouvelles applications innovantes.

« Nous sommes ravis que XXImo confirme son choix pour Visa en tant que partenaire de paiements, » souligne Jean-Marie de Crayencour, Country Manager BeLux de Visa. « Un tel partenariat stratégique s’inscrit parfaitement dans la vision de Visa, qui consiste à contribuer au développement de solutions à la hauteur des défis actuels. L’objectif de Visa étant bien de fournir un soutien professionnel pour développer des moyens de paiements modernes, efficaces et sécurisés. » Patrick Bunnik ajoute : « Pour nous, le partenariat stratégique avec Visa représente un tremplin vers l’internationalisation de notre organisation et la diffusion de notre Mobility Card. »